La page de Magali

Voici une évaluation de lecture CP, exploitable en mars et juin (avec pondération) qui permet de situer le niveau des élèves ainsi que les domaines de lecture/écriture qu'ils ont besoin de travailler.
Un psycho m'en avait passé un exemplaire il y a 7 ans, je l'ai informatisé. Depuis 5 ans, le maître E le fait passer à tous les CP de son secteur afin d'aider les enseignants.
J'en ai aussi une version pour fin janvier (très proche) qui permet de situer ses élèves dès le milieu d'année afin de cibler les compétences à travailler pour chacun.
Ces évaluations sont exploitables quelle que soit la méthode de l'enseignant.

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Test complet final Test fin janvier Consignes Cotations Pondération *

* Pondération :
Lorsque tu corriges, tu entoures dans le tableau le nombre de point qui correspond à l'exo (à la colonne mars ou juin : l'éva en mars permet de travailler le reste de l'année sur les items qui pêchent). Ensuite, tu regardes à gauche à quel nombre de points cela correspond (là est la pondération : un total de 6 à l'exo 1 en mars te fait gagner 10 points 
contre 9 en juin), et tu reportes dans le tableau en bas à gauche. Tu fais le total, tu obtiens le total "pondéré" (les mêmes réponses d'un élève en mars et en juin ne donneront pas le même total car il est pondéré en fonction de la date et donc des apprentissages).Ce total pondéré correspond à un interdécile, tableau de droite, ("zone" de 
compétences où se situe l'élève). En mars, l'élève qui se situe dans les zones VI à X est en "danger" : il n'est pas sûr qu'il aura acquis les compétences minimale en juin. En juin, un élève situé dans les zones VII à X n'a pas acquis les compétences minimales et se verra sans doute proposé un maintien.