La page de Magali
* Pondération : Lorsque tu corriges, tu entoures dans le tableau le nombre de point qui correspond à l'exo (à la colonne mars ou juin : l'éva en mars permet de travailler le reste de l'année sur les items qui pêchent). Ensuite, tu regardes à gauche à quel nombre de points cela correspond (là est la pondération : un total de 6 à l'exo 1 en mars te fait gagner 10 points contre 9 en juin), et tu reportes dans le tableau en bas à gauche. Tu fais le total, tu obtiens le total "pondéré" (les mêmes réponses d'un élève en mars et en juin ne donneront pas le même total car il est pondéré en fonction de la date et donc des apprentissages).Ce total pondéré correspond à un interdécile, tableau de droite, ("zone" de compétences où se situe l'élève). En mars, l'élève qui se situe dans les zones VI à X est en "danger" : il n'est pas sûr qu'il aura acquis les compétences minimale en juin. En juin, un élève situé dans les zones VII à X n'a pas acquis les compétences minimales et se verra sans doute proposé un maintien. |