(*) Cette fiche a
été construite après l'étude de
[a i o é u e f s ch v j m r ou l n è oi p t
c d on b g gn [ ] in/im an/en z/s ]
il faudra donc l'adapter à vos propres
progressions.
1) Théorie
|
graphèmes rencontrés très fréquemment, cette leçon servira de mise au point sur les trois "costumes" à l'écrit, les deux prononciations à l'oral |
|
"eau" toujours
fermé |
|
écrit au/an |
2) Pratique : appropriation pour la classe
3) Liste de mots utilisables
|
eau beau seau veau peau |
|
chameau chalumeau rameau | |
|
château bateau manteau râteau chapiteau poteau marteau |
|
cadeau rideau radeau | |
|
cerceau berceau |
|
peau chapeau drapeau pipeau | |
|
seau oiseau arbrisseau museau |
|
bureau taureau poireau | |
|
beau beaucoup escabeau beauté corbeau |
|
anneau moineau | |
|
perdreau agneau tableau | |||
au |
> |
jaune sauve gauche fauche faute taupe pauvre australie paul sauterelle
aube | ||
< |
au haut autant autour aussitôt aurélien aurore
aubépine |
4) Ecriture
beau seau veau peau il faut
bateau manteau râteau château rideau radeau chapeau oiseau bureau poireau beauté marteau
jaune sauve gauche faute taupe auto
5) Lecture
aussitôt un autocar une auto |
une faute à gauche un chausson |
un oiseau un bateau un bureau |
un rideau un poireau un manteau |